Témoignages

Photo 25

39 message(s) dans le livre d'or

  • Thierry et Christel
  • Le 03/06/2017

Nous sommes rentrés d’Ukraine le 11 avril 2017 avec une magnifique petite fille. Elle s’appelle Inna, elle est pleine de vie. Son sourire fait vraiment craquer tout le monde.
Nous ne remercierons jamais assez Taras, notre accompagnateur-traducteur, qui, grâce à son grand professionnalisme et humanisme, nous a permis de mener à bien ce magnifique projet que l’on croyait perdu.
Malgré une procédure difficile et plus longue que prévue, Taras a toujours su garder espoir et nous redonner courage dans les moments compliqués.
C‘est une réelle personne de confiance qui connaît parfaitement son métier.
Aussi, si nous sommes d'heureux parents aujourd’hui, nous pouvons le dire, c’est bien grâce à lui.
Nous tenons également à remercier l’Ukraine pour nous avoir confié un de ses enfants dans le but unique de lui donner le meilleur et nous lui seront toujours reconnaissant d’avoir permis cette magnifique rencontre.
Thierry & Christel - Toulouse.

  • GAILLARD
  • Le 14/05/2017

Grace à Taras nous avons pu adopter deux enfants en 2011 et 2016. La procédure est compliquée mais la parfaite connaissance de Taras nous a aidé à avancer et nous a rassurée tout au long des différentes étapes. Il fait aujourd'hui parti de notre famille à part entière. Sans lui cela n'aurait pas été possible et nous aurions du attendre en France sans savoir si nous allions y arriver. Sandrine et Laurent

  • GONNORD
  • Le 22/03/2017

Bonjour,

Taras a été notre accompagnateur-interprète dans le cadre de l'adoption de Louison, à Krivoi Rog, entre Mai et Juillet 2010.
Outre le grand professionnalisme dont il a fait démonstration tout au long de notre parcours, Taras a été notre remotivateur dans les rares moments difficiles, notre éducateur dans l'appréhension de la culture ukrainienne, notre compagnon de partage tant son français et sa connaissance de notre culture est exemplaire, notre ami, notre conseiller dans les premiers contacts avec Louison, ... bref, notre bouée, notre rocher, notre repère.
Nous devons tout à Taras, et en particulier d'avoir eu la chance de vivre un parcours d'adoptant positif et fluide sur tous ses aspects.
Notre dossier en adoption pleinière a été validé en à peine 1 mois à notre retour en France, tellement le dossier que Taras nous a aidé à constituer, était propre et complet.
A jamais dans nos cœurs Taras.

Les Gonnord

  • Pichon sylvie
  • Le 25/02/2017

Nous avons pu adopter deux enfants en Ukraine
En 2007 une adorable petite fille de 15mois et un an après un formidable petit garçon de trois ans .
Ceci a été possible grâce à notre traducteur et accompagnateur qui a aussi partagé tous nos moments de bonheur sur place et ce , à deux reprises . Aujourd'hui nos enfants ont bientôt 12 ans, c'est un bonheur de chaque jour .
Une reconnaissance infinie a l'Ukraine , à notre accompagnateur qui a été si présent et efficace dans toutes les démarches ... Tres professionnel , tres humain, tout s'est tres bien passé durant ces deux séjours de 6 semaines environ chacun.
Nos enfants savent qui tu es meme si ils ne se souviennent pas de toi physiquement.. Tu fais partie de notre famille car il n y aurait pas de famille sans toi ...
Rdv à Kiev un de ces jours en famille ...et encore mille merci
Bises à vous trois

  • Varlet Sylvie
  • Le 24/02/2017

Nous avons adopté notre fils Artem, 3 ans 1/2 en Octobre 2005 à une période où rien n'était facile au NAC. Un très grand merci à notre accompagnateur d'avoir réussi à déposer notre dossier malgré la fermeture du NAC, de nous avoir accompagné, conseillé, soutenu dans les moments où on désespérait d'avoir un jour notre jugement. Merci pour son professionnalisme à toutes épreuves !! Nous ne le remercierons jamais assez de nous avoir donné la possibilité d'être à nouveau parents.

  • Cathy et Philippe (site web)
  • Le 24/02/2017

A notre tour de témoigner sur notre parcours d'adoption. Pour notre fils aîné adopté à 16 mois, l'adoption à duré 4 mois... 4 mois de doutes, de peur mais au final de bonheur... Notre accompagnateur à toujours été à nos côtés pour nous soutenir sans jamais nous donner trop d'espoir mais en étant réaliste face à cette situation... grâce à son professionnalisme notre adoption à abouti... Ce fut tout naturellement vers lui que 2 ans plus tard nous nous sommes tournés pour notre seconde adoption, un autre petit bonhomme de 27 mois... cette fois ce fut une adoption "classique" sans problème administratif. .. Au fil des mois il es devenu plus que notre accompagnateur... comme la plupart d'entre nous il nous a permis de devenir des parents heureux et comblés et il a permit également à de nombreux enfants de connaître le sens des mots famille et bonheur.. Il fait parti de notre vie, de notre famille et c'est très souvent que nous parlons de lui, de toi à la maison. . Nous projetons de venir te voir un jour prochain...! Merci pour tout et continue sur cette belle route..

Écrire un message sur le livre d'or