Témoignages

Photo 25

39 message(s) dans le livre d'or

  • Mathilde et Tristan
  • Le 07/08/2018

Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer et vous faire ressentir le bonheur que nous connaissons enfin grâce à Taras! Nous avons encore un peu de mal à le réaliser mais grâce à notre accompagnateur Taras, nous sommes devenus il y a quelques semaines, les heureux parents du petit Théandre! C'est un petit garçon plein d'énergie et même si l'enfant idéal n'existe pas, notre petit gars s'approche de la perfection, il est tout mignon, souriant, câlin, il mange bien, fait de gros dodos et nous surprend de jours en jours par ses progrès depuis l'arrivée dans notre foyer!
Certainement, comme beaucoup d'entre vous qui êtes en train de nous lire, vous devez encore hésiter à vous lancer dans l'aventure de l'adoption d'un enfant en Ukraine en passant par les services d'accompagnement de Taras (et oui, nous aussi nous avons longuement lus les témoignages présents ici, tellement le projet nous semblait "surréaliste" après les difficiles épreuves parcourues). Nous espérons sincèrement que notre histoire vous permettra de prendre LA décision qui vous fera connaître les joies de la vie en famille.
Nous avons pris contact avec Taras le 19 janvier 2018, et dans quelques jours nous rentrerons à trois dans notre maison (nous attendons le visa), donc comme vous pouvez le constater cette belle aventure s'est rapidement concrétisée!
Nous ne vous cachons pas que lorsque nous avons reçu la liste des documents à fournir, notre première pensée a été "mais on ne va jamais y arriver" mais c'était sans compter sur l'aide précieuse de Taras. Effectivement, tel un ami ou même un membre de la famille, Taras nous a guidé et nous a accompagné tout au long de ce parcours sans faille! Taras est un homme agréable, généreux, humain et professionnel! Nous ne trouverons jamais le mot adéquate pour le remercier de nous avoir soutenus et permis de concrétiser notre projet de famille!

Taras, ne change rien, tu es au top! Promis, nous reviendrons te voir "tonton Taras" !!!

  • Olivier et Delphine
  • Le 01/06/2018

Nous avons réussi à adopter un petit garçon et cela grâce à Taras. Nous nous sommes tournés vers lui après des essais avec des organisations pour d'autres pays. Ces contacts nous ont persuadés que c'était impossible d'adopter en 2017. Je pense qu'au moment où on a contacté Taras, on imaginait que c'était un peu notre dernière chance. On a trouvé ça trop beau au début et puis petit à petit la confiance s'est créée. On n'imagine pas la quantité de choses qu'il faut connaître pour que la procédure se déroule correctement et surtout dans des délais raisonnables. Vous vous souviendrez du dossier à constituer et des détails parfois absurdes mais indispensables je vous le garantis !
Je pense que le terme de facilitateur prend tout son sens avec Taras!
Taras fait jouer son expérience pour que cela se passe au mieux et qu'on ne stresse pas plus, c'est déjà assez stressant comme cela. Il est d'excellent conseil, je ne vous promets pas qu'il se sera toujours d'accord avec vous tout le temps, mais on a toujours trouvé une solution ;) Il va vraiment aussi vous soulager côté organisation car il peut y avoir beaucoup d'éléments à gérer comme les transports, les logements et les rendez-vous officiels. Nous qui sommes habitués à gérer tout nous-mêmes, on a apprécié de pouvoir se concentrer sur l'adoption, côté enfant. Côté budget, c'est aussi très clair et cela comprend des petites choses auxquelles on ne pense pas et qui misent bout à bout commencent à compter.
Notre petit bout de chou va bien, on avait juste oublié l'énergie qu'il fallait pour s'occuper d'un petit :)
Mais maintenant que la procédure est finie, j'aime à penser que l'on n'adopte pas cela notre enfant mais aussi un peu Taras ;)

  • Schmidgen Florence
  • Le 14/03/2018

Adoptante en tant que célibataire lorsque c'était possible, je ne peux que remercier Taras, qui n'a pas été comme à une autre accompagnatrice recommandée par le site d'adoption et qui demandait un tarif très élevé pour profiter de la situation. Taras a été très professionnel, humain, encourageant lorsque le ministère a été fermé presque 1 an et que je désespérais. Avant la réouverture, à l'époque, tout le monde disait qu'il y aurait la priorité aux couples et que pour les célibataires les convocations arriveraient beaucoup plus tard il n'y aurait que des enfants de plus de 7 ans et "à problèmes". La réalité, c'est que j'ai été la seconde personne convoquée à peine le ministère ré ouvert, et que l'on m'a proposé un enfant de 2 ans en bonne santé ! Sergueï a bientôt 13 ans, en forme, et fait mon bonheur, très câlin et aimant. Nous sommes donc restés en contact avec Taras et une famille d'adoptants de la même région qui, grâce à Taras ont pu adopter 2 garçons. Nos 3 compères sont heureux de se voir plusieurs fois par an ! Vu le contexte de l'époque, c'est vraiment grâce à Taras que je suis une maman, que mon fils a une famille et est loin de sa région d'origine détruite par le conflit avec la Russie. Merci encore Taras, tu as une place particulière dans notre vie!!!

  • LEFEBVRE
  • Le 13/03/2018

Taras n'a pas été notre accompagnateur pour l'adoption de notre fille.
En revanche il a rendu beaucoup de services au notre.

Et surtout il nous a permis de rentrer en contact avec le frère de notre fille 10 ans après.

1000 mercis à toi Taras tu es un homme bien bon et généreux

  • Nadine et Philippe
  • Le 13/03/2018

Nous avons adopté Noah le 20/11/2012, dieu seul sait que cela n'a pas été simple mais il est là pour notre plus grande joie depuis plus de 5 ans et demi maintenant. L'adoption n'est jamais une chose facile et je pense heureusement car nous parlons d'enfants. Plus qu'un accompagnateur, Taras a sut nous guider lors de ce cheminement et nous l'en remercions. De plus nous lui avons envoyé plusieurs familles depuis, qui sont rentrées toutes sans exception avec un enfant.
Merci Taras notre famille est complète grâce a toi.

  • Coutant
  • Le 13/03/2018

Corinne et Cyrille nous avons adopté un magnifique garçon, qui a un petit soucis de santé mais qui est gérable. Et de toute façon aucun enfant n'est parfait ça peut arriver à n’importe quel enfant. Il s’adapte à nous de jour en jour pour notre plus grand bonheur! Trouvez des infos après l’agrément n’est pas facile du tout car on n’est aidé de nul part et nous avons fait la connaissance de Taras accompagnateur en Ukraine qui travaille pour l’ambassade de France! Qui s'est vraiment très bien occupé de nous! Pour la constitution du dossier, notre premier voyage et jusqu’à l’aboutissement de notre adoption a duré 5 mois avec des délais à chaque étape! Bientôt nous pourrons rentrer avec notre petit garçon à qui nous souhaitons le plus grand des bonheurs avec nous. On l’adore notre petit amour. Alors si vous êtes comme nous avec un agrément et souhaitez faire le bonheur d’un enfant n’hésitez pas .

Écrire un message sur le livre d'or