Témoignages

44 message(s) dans le livre d'or

Photo 25

Quand je vois cette photo, les souvenirs remontent dans ma mémoire.. Aujourd'hui, âgés de 25 et 22 ans, ils restent la plus belle chose de notre vie.. et sans Taras nous n'y serions pas parvenus..
Son implication, sa patience et surtout son professionnalisme nous ont permis de devenir un papa et une maman.. Merci Taras.. J'espère qu'un jour tu pourras revoir ces deux enfants devenus adultes...

 

    • Christine SILVY Le 17/11/2018
    Bonjour
    je viens vous donner des nouvelles de notre voyage, suite à mon message du 16/10.
    Un immense plaisir de retrouver Taras à l'arrivée à l'aéroport de Kiev, 16 ans après !
    Le grand jour fut le 31 octobre : une grande journée avec le retour aux sources pour mon fils Victor à l'orphelinat de Dinichi près de Jitomir, à son village natal Gorikhovo et avec l'espoir de trouver le cimetière où est enterrée sa mère.
    Cette journée fut remplie de bonnes surprises.
    L'orphelinat, complètement transformé en 16 ans mais surtout nous sommes arrivés jusqu'au village de Gorikhovo grâce à Taras et son chauffeur Sacha, et ce n'était pas évident vu l'état des routes. Et, nous avons trouvé le cimetière, avec non seulement la tombe de sa mère mais aussi celle de son père (jusque là marqué "inconnu" dans les dossiers) et de ses grands-parents ! et autre petit miracle, dans le cimetière nous sommes tombés sur une de ses tantes qui a pu nous donner quelques informations ; grand moment d'émotion pour tous. Je ne savais pas que Victor avait encore de la famille là bas ; tous se demandaient ce que Victor était devenu, et ils sont très heureux de savoir maintenant.
    Je suis actuellement en lien par mail avec une de ses cousines.
    Victor a été très heureux et très soulagé de ce qu'il a appris au cours de ce voyage.
    Celui-ci fut extraordinaire, et cela grâce à Taras, que nous ne remercierons jamais assez.
    Toujours aussi gentil, dynamique et efficace !
    Nous avons eu le temps de bien discuter et cela nous a fait très plaisir à Victor et à moi.
    Merci Taras ! à bientôt
    • Christine SILVY Le 16/10/2018
    Grâce à Taras j'ai adopté Victor en 2002 à l'âge de 6 ans 1/2 et cette année c'est la grande aventure du retour aux sources, avec Taras toujours, c'est ça qui est super: orphelinat de Dinichi près de Jytomyr et village de Gorikhovo où il est né et où sa mère est décédée.
    Nous partons du 28 octobre au 5 novembre prochain, à suivre donc
    Christine Silvy
    • Franck et Nika Le 15/10/2018
    Voilà cela fait deux semaines que nous sommes de retour à la maison avec notre petit garçon. Le parcours de l'adoption n'est pas facile et il faut être persévérant, fort et avoir beaucoup de patience. Mais grâce à l'accompagnement de Taras nous avons pu réaliser notre rêve de devenir parents. Taras c'est un très bon professionnel qui s'est montré très attentif, honnête et présent à chaque étape de la procédure. Il était également un bon conseiller et est devenu plus qu'un accompagnateur, un ami.
    Nous te remercions sincèrement pour ton professionnalisme et ton humanité, tu seras toujours présent dans notre cœur! A bientôt !
    Franck et Nika
    • isra Le 21/09/2018
    bonjour, est ce qu'il y a une possibilité d'adopter un adolescent de 14 ans étrangère(pas de la meme nationalité)??

    Re: Oui, bien sur, il faut être mariée et posséder un agrément.
    • Cendrine et Dominique Le 08/08/2018
    Bonjour,
    Grâce à Taras, nous sommes les très heureux grands-parents du petit Théandre!
    Nous avons accompagné notre fille et notre gendre en Ukraine pour vivre avec eux cette jolie aventure, et avons fait la connaissance de Taras.
    Taras est une personne très gentille, serviable, honnête et qui nous a très bien accueillis alors que nous ne sommes que les grands-parents.
    Nous ne remercierons jamais assez Taras d'avoir fait retrouver le sourire et la joie de vivre à notre fille!
    Taras est devenu un véritable ami!
    Taras, si tu viens en France, c'est avec une joie immense que nous te recevrons à la maison!
    A bientôt
    • Mathilde et Tristan Le 07/08/2018
    Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer et vous faire ressentir le bonheur que nous connaissons enfin grâce à Taras! Nous avons encore un peu de mal à le réaliser mais grâce à notre accompagnateur Taras, nous sommes devenus il y a quelques semaines, les heureux parents du petit Théandre! C'est un petit garçon plein d'énergie et même si l'enfant idéal n'existe pas, notre petit gars s'approche de la perfection, il est tout mignon, souriant, câlin, il mange bien, fait de gros dodos et nous surprend de jours en jours par ses progrès depuis l'arrivée dans notre foyer!
    Certainement, comme beaucoup d'entre vous qui êtes en train de nous lire, vous devez encore hésiter à vous lancer dans l'aventure de l'adoption d'un enfant en Ukraine en passant par les services d'accompagnement de Taras (et oui, nous aussi nous avons longuement lus les témoignages présents ici, tellement le projet nous semblait "surréaliste" après les difficiles épreuves parcourues). Nous espérons sincèrement que notre histoire vous permettra de prendre LA décision qui vous fera connaître les joies de la vie en famille.
    Nous avons pris contact avec Taras le 19 janvier 2018, et dans quelques jours nous rentrerons à trois dans notre maison (nous attendons le visa), donc comme vous pouvez le constater cette belle aventure s'est rapidement concrétisée!
    Nous ne vous cachons pas que lorsque nous avons reçu la liste des documents à fournir, notre première pensée a été "mais on ne va jamais y arriver" mais c'était sans compter sur l'aide précieuse de Taras. Effectivement, tel un ami ou même un membre de la famille, Taras nous a guidé et nous a accompagné tout au long de ce parcours sans faille! Taras est un homme agréable, généreux, humain et professionnel! Nous ne trouverons jamais le mot adéquate pour le remercier de nous avoir soutenus et permis de concrétiser notre projet de famille!

    Taras, ne change rien, tu es au top! Promis, nous reviendrons te voir "tonton Taras" !!!

Écrire un message sur le livre d'or