1591340421 1134

La Sainte Trinité en Ukraine aujourd'hui

La Sainte Trinité - l'une des douze grandes fêtes de l'année de l'église. Il glorifie la Sainte Trinité - Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Ainsi, selon la doctrine chrétienne, Dieu est essentiellement un, mais a trois de ces incarnations. Le Jour de la Trinité est aussi appelé comme les vacances vertes. Elle est également connue chez des chrétiens orthodoxes sous le nom de Pentecôte, car elle est célébrée la 50 journée après la résurrection du Christ.
 
Les apôtres, disciples de Jésus-Christ, ont décidé de célébrer la Sainte Trinité pour la première fois pour perpétuer un grand événement - la descente sur eux et sur la Vierge Marie du Saint-Esprit. Cet événement a eu lieu le 50e jour après la résurrection du Seigneur. Selon la tradition biblique, le Saint-Esprit est descendu sur la Mère de Dieu et les apôtres sous la forme d'un feu gracieux. Puis les apôtres ont soudainement appris à guérir et à prophétiser, et ont parlé en plusieurs langues pour prêcher les enseignements du Christ aux nations du monde. Comme il est de coutume de célébrer les fêtes vertes le jour de la Sainte Trinité, les chrétiens décorent leurs maisons avec des branches d'arbres et des herbes vertes parfumées, qui symbolisent la renaissance de tous les êtres vivants sur terre. Les croyants en ce jour assistent à un service festif dans le temple.
 
Le jour de la Sainte Trinité est considéré comme très important et joyeux, donc aucun travail domestique n'est le bienvenu: nettoyage, repassage, lavage ou couture. Vous ne pouvez pas non plus travailler dans le jardin ou à la campagne. Il n'est pas recommandé d'aller au cimetière les jours fériés verts, car il y a un jour spécial pour cela à la veille des vacances - le samedi du père de la Trinité. Pendant les vacances vertes, on essayait de ne pas nager dans les étangs - que ce soit un lac, une rivière ou la mer. Les gens croyaient que les sirènes et les dryades pouvaient être tirés sous l'eau ou chatouillés à mort.