Annuaire

Proposer un site

Ifu honchara 1024x276 1

Institut français d'Ukraine

Placé sous l’autorité de l’Ambassade de France en Ukraine, l'Institut Français d'Ukraine (IFU), situé géographiquement à Kiev, a été créé en 1994 sur la base d'un accord intergouvernemental. À l'instar des quelques 150 établissements culturels français à l'étranger gérés par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, l'IFU a pour mission d'assurer le rayonnement de la langue et de la culture françaises et de mettre en œuvre des coopérations durables avec les acteurs du monde éducatif, universitaire, culturel et artistique en Ukraine.
Lac

Lycée Français Anne De Kiev

Fondée en 1994, la Petite École Anne de Kiev est homologuée en 1995, prend le nom de Collège Français Anne de Kiev en 2005 puis celui de Lycée Français Anne de Kiev en 2010. De la Section de Petits à la Terminale (séries S et ES), le Lycée dispense un enseignement de qualité à des élèves de 21 nationalités, dans le respect des Programmes du Ministère français de l’Éducation Nationale.
Amb

Adoption - La France en Ukraine

Le dossier de demande de visa auprès du Consulat de France en Ukraine, en faveur d’un enfant adopté, doit comprendre les pièces suivantes :