Créer un site internet

Témoignages

44 message(s) dans le livre d'or

Photo 25

Quand je vois cette photo, les souvenirs remontent dans ma mémoire.. Aujourd'hui, âgés de 25 et 22 ans, ils restent la plus belle chose de notre vie.. et sans Taras nous n'y serions pas parvenus..
Son implication, sa patience et surtout son professionnalisme nous ont permis de devenir un papa et une maman.. Merci Taras.. J'espère qu'un jour tu pourras revoir ces deux enfants devenus adultes...

 

    • Olivier et Delphine Le 01/06/2018
    Nous avons réussi à adopter un petit garçon et cela grâce à Taras. Nous nous sommes tournés vers lui après des essais avec des organisations pour d'autres pays. Ces contacts nous ont persuadés que c'était impossible d'adopter en 2017. Je pense qu'au moment où on a contacté Taras, on imaginait que c'était un peu notre dernière chance. On a trouvé ça trop beau au début et puis petit à petit la confiance s'est créée. On n'imagine pas la quantité de choses qu'il faut connaître pour que la procédure se déroule correctement et surtout dans des délais raisonnables. Vous vous souviendrez du dossier à constituer et des détails parfois absurdes mais indispensables je vous le garantis !
    Je pense que le terme de facilitateur prend tout son sens avec Taras!
    Taras fait jouer son expérience pour que cela se passe au mieux et qu'on ne stresse pas plus, c'est déjà assez stressant comme cela. Il est d'excellent conseil, je ne vous promets pas qu'il se sera toujours d'accord avec vous tout le temps, mais on a toujours trouvé une solution ;) Il va vraiment aussi vous soulager côté organisation car il peut y avoir beaucoup d'éléments à gérer comme les transports, les logements et les rendez-vous officiels. Nous qui sommes habitués à gérer tout nous-mêmes, on a apprécié de pouvoir se concentrer sur l'adoption, côté enfant. Côté budget, c'est aussi très clair et cela comprend des petites choses auxquelles on ne pense pas et qui misent bout à bout commencent à compter.
    Notre petit bout de chou va bien, on avait juste oublié l'énergie qu'il fallait pour s'occuper d'un petit :)
    Mais maintenant que la procédure est finie, j'aime à penser que l'on n'adopte pas cela notre enfant mais aussi un peu Taras ;)
    • Schmidgen Florence Le 14/03/2018
    Adoptante en tant que célibataire lorsque c'était possible, je ne peux que remercier Taras, qui n'a pas été comme à une autre accompagnatrice recommandée par le site d'adoption et qui demandait un tarif très élevé pour profiter de la situation. Taras a été très professionnel, humain, encourageant lorsque le ministère a été fermé presque 1 an et que je désespérais. Avant la réouverture, à l'époque, tout le monde disait qu'il y aurait la priorité aux couples et que pour les célibataires les convocations arriveraient beaucoup plus tard il n'y aurait que des enfants de plus de 7 ans et "à problèmes". La réalité, c'est que j'ai été la seconde personne convoquée à peine le ministère ré ouvert, et que l'on m'a proposé un enfant de 2 ans en bonne santé ! Sergueï a bientôt 13 ans, en forme, et fait mon bonheur, très câlin et aimant. Nous sommes donc restés en contact avec Taras et une famille d'adoptants de la même région qui, grâce à Taras ont pu adopter 2 garçons. Nos 3 compères sont heureux de se voir plusieurs fois par an ! Vu le contexte de l'époque, c'est vraiment grâce à Taras que je suis une maman, que mon fils a une famille et est loin de sa région d'origine détruite par le conflit avec la Russie. Merci encore Taras, tu as une place particulière dans notre vie!!!
    • LEFEBVRE Le 13/03/2018
    Taras n'a pas été notre accompagnateur pour l'adoption de notre fille.
    En revanche il a rendu beaucoup de services au notre.

    Et surtout il nous a permis de rentrer en contact avec le frère de notre fille 10 ans après.

    1000 mercis à toi Taras tu es un homme bien bon et généreux
    • Nadine et Philippe Le 13/03/2018
    Nous avons adopté Noah le 20/11/2012, dieu seul sait que cela n'a pas été simple mais il est là pour notre plus grande joie depuis plus de 5 ans et demi maintenant. L'adoption n'est jamais une chose facile et je pense heureusement car nous parlons d'enfants. Plus qu'un accompagnateur, Taras a sut nous guider lors de ce cheminement et nous l'en remercions. De plus nous lui avons envoyé plusieurs familles depuis, qui sont rentrées toutes sans exception avec un enfant.
    Merci Taras notre famille est complète grâce a toi.
    • Coutant Le 13/03/2018
    Corinne et Cyrille nous avons adopté un magnifique garçon, qui a un petit soucis de santé mais qui est gérable. Et de toute façon aucun enfant n'est parfait ça peut arriver à n’importe quel enfant. Il s’adapte à nous de jour en jour pour notre plus grand bonheur! Trouvez des infos après l’agrément n’est pas facile du tout car on n’est aidé de nul part et nous avons fait la connaissance de Taras accompagnateur en Ukraine qui travaille pour l’ambassade de France! Qui s'est vraiment très bien occupé de nous! Pour la constitution du dossier, notre premier voyage et jusqu’à l’aboutissement de notre adoption a duré 5 mois avec des délais à chaque étape! Bientôt nous pourrons rentrer avec notre petit garçon à qui nous souhaitons le plus grand des bonheurs avec nous. On l’adore notre petit amour. Alors si vous êtes comme nous avec un agrément et souhaitez faire le bonheur d’un enfant n’hésitez pas .
    • Gremont Le 28/10/2017
    Bonjour à tous ceux qui veulent vivre une belle aventure !

    C'est la 3eme fois que nous sommes accompagnés par Taras.

    Dossier difficile, mais, il vous paraîtra plus facile, si vous suivez les consignes, les indications.
    Et puis, le bonheur est à portée de mains !
    Après le dépôt du dossier, le départ est proche, il faut se préparer !

    C'est grâce à Taras nous avons pu fonder notre famille !
    Nous avons 4 beaux enfants avec des problèmes de santé soignables.

    Il est important de rester sur place pour créer des liens avec l'enfant.
    Taras se charge de toute l'organisation depuis l'arrivée à l'aéroport, le logement, les rendez-vous, les transports, la présentation de l'enfant à l'orphelinat et bien-sûr l'administratif pour l'adoption. Le dossier est complet et prêt à être déposé en France pour l'adoption plénière .
    Les logements sont corrects et proches du centre. Vous pouvez vous déplacer en famille sans crainte !

    Eh oui, c'est possible d'adopter des enfants en Ukraine, même en 2017 !
    Venez tenter l'aventure, la joie d'avoir des enfants ça change la vie ! Sans son aide, nous n'aurions sans doute pas d'enfants !

Écrire un message sur le livre d'or